C’est lors d’une prospection terrain que Mélodie, notre responsable commerciale Secteur Cognac (dpt 16 & 17), a rencontré Jean-Paul Mounier & son fils Rémi Mounier, propriétaires du Domaine Mounier en Charente Maritime.

De cette belle rencontre est née une collaboration autour d’un projet ambitieux : la création et l’impression d’une nouvelle gamme de vins destinée au CHR, portée par toute la famille Mounier.

Une histoire de famille et de transmission

Témoignage client :

« Notre gamme prestige marque un tournant, celui de la 3ème génération au Domaine Mounier. Un passage de témoin entre racines et renouveau. Ces trois vins naissent de l’héritage familial, du savoir-faire transmis et d’un regard neuf sur notre terroir d’exception. 

C’est aussi :

– Luca & Rémi, la 3ème génération entre tradition et innovation 

– Trois cuvées parcellaires révélatrices de notre terroir

– Des cuvées uniquement en monocépage, le Syrah, le Chardonnay et le Merlot, créant la meilleure expression du lieu. Des vins d’exceptions à découvrir sans plus attendre. »

Témoignage de Mélodie Bret, notre Responsable Commerciale Secteur Cognac :

« Lors de notre première rencontre, Jean-Paul et Rémi Mounier m’ont fait part de leur souhait de lancer une nouvelle gamme de vins prestige, destinée au CHR.

Au fil de nos échanges, l’idée de choisir la Tour de Beaumont, située à proximité de leur exploitation en Charente Maritime, s’est imposée comme symbole de l’héritage familial.

L’illustration de cette tour a été réalisée par notre graphiste d’Atelier 7, avec l’enjeu d’obtenir le coup de cœur des 3 générations !

Les couleurs ont été soigneusement étudiées comme un rappel au monocépage de chaque cuvée et à la couleur des parcelles ; j’ai également préconisé le format d’une étiquette « entourante » et un vernis tactile pour mettre en avant la cuvée qui apportent une touche de modernité à l’ensemble.

Nous avons ainsi accompagné la famille Mounier dans la création et l’élaboration de la

nouvelle identité Domaine Mounier, celle de la 3ème génération.»

Les techniques

Pour illustrer cette gamme, le Domaine Mounier à choisi de mettre en avant leur héritage familial à travers l’illustration de la Tour de Beaumont qui se situe à côté de leur exploitation en Charente-Maritime.

Plusieurs techniques ont été utilisés : une étiquette et contre-étiquette entourante et différentes teintes pour représenter les cépages, la terre et la viticulture. De plus, un vernis numérique tactile a été appliqué pour mettre en avant le Domaine Mounier, le nom de la cuvée ainsi que la Tour de Beaumont.

Envie de créer votre étiquette, votre packaging ? Contactez nous