Les actualités du groupe

Domaine La Noblaie fait confiance en Inessens
C’est une fantaisie initiée en 2008, le mariage inédit du Chenin et du Cabernet Franc offrant une bulle fine et une fin de bouche vineuse, que le domaine LA NOBLAIE propose.Cette année, LA NOBLAIE s’offre une nouvelle étiquette, et fait confiance à Inessens, qui a...

INÉDIT : 6 pigments naturels sur une même étiquette
Nous avons accompagné notre client Bordelais Direct Wines appartenant à un négoce anglais sur la création et l’impression de l’étiquette « Les deux sœurs », un vin blanc certifié « agriculture raisonnée » par les labels Terra Vitis, HVE 3, et la certification Bee...

COULEUR : Le Pantone de l’année 2023
Comme chaque année, l’institut Pantone a dévoilé sa couleur phare de l’année ainsi que les nuances qui l’accompagneront.Après Very Peri en 2022, et alors que les rumeurs tendaient à favoriser le Digital Lavender, c’est une couleur de feu qui a été choisie pour 2023 :...

La cuvée d’HOrées
La Famille Bourgeois, vignerons à Sancerre depuis 10 générations, souhaitait présenter le Sauvignon Blanc sous un visage nouveau, sous la forme de vendanges confiées à la Nature afin d’atteindre une surmaturité et une sucrosité uniques dans le paysage viticole...

Un vin pour un plat
Des étiquettes en données variables pour cette gamme de vins à déguster avec la viandeLa maison Rémy Liboureau sélectionne et distribue une très large gamme de vins d’appellations françaises et étrangères rigoureusement sélectionnée.Les étiquettes de la gamme...

VIGNOBLES VELLAS, ORIGINALITÉ & COMPLEXITÉ
Les Vignobles Vellas, c'est une histoire de famille qui a débuté il y a 4 générations au cœur des appellations du Languedoc.La propriété familiale principale, le Domaine du Mas de Pont, est un lieu de culture et de tradition, autour de la vigne, du vin, de la...

Tendances LES ÉLECTRIQUES : Découvrez un monde tactile avec INESSENS
Cette troisième tendance, Les Electriques, a pour objectif premier d’être visible en linéaire, de permettre de se démarquer des offres concurrentes. Cette tendance emprunte les codes flashy des années 80 : des formes géométriques, des couleurs vives ou métallisées,...

ZOOM PRODUIT : DJEBENAH BUNA
Notre cliente Elodie Naslin, Directrice Marketing des Grandes Distilleries Peureux-Massenez, témoigne de l'histoire du développement de sa nouvelle étiquette et des raisons de son choix du support Toile Naturelle : « Pour mener à bien le développement produit de...

Les tendances typo dans l’étiquette pour 2023
Les polices de caractère s’imposent et prennent de plus en plus de place sur les étiquettes, et certaines techniques d’impression leur apportent encore plus de visibilité. Pour donner une nouvelle dimension à vos étiquettes, il faut savoir bien choisir la typo qui...

ETIQ&PACK 2023
Le jury du concours de l’étiquette numérique, ETIQ&PACK, nous a décerné dans la catégorie spiritueux un prix pour l’étiquette « GIN AHOY ». 6 visuels différents offrent un bel effet de gamme et un impact visuel maximal !Les contres étiquettes ont été imprimées en...