Les actualités du groupe
Les jeunes et les seniors ne regardent pas la même chose sur une étiquette de vin !
L’étiquette est un signal qui aide le consommateur à se repérer et à se décider. Elle peut comporter une combinaison de renseignements qui rassurent (marques, mentions d’origine et légales) et des informations qui parlent à l’imaginaire et aux émotions du consommateur...
Une étiquette qui incarne « l’Expression »
Pour leur cuvée L’Expression, 100% Pinot Noir Grand Cru sans sulfites ajoutés, les Champagnes Roger Manceaux souhaitaient un habillage à la fois atypique et haut de gamme. Une étiquette mêlant créativité et technicité, parfaitement adaptée à cette cuvée élaborée en...
Inessens dévoile trois nouvelles étiquettes au Luxe Pack Monaco
Lors du Luxe Pack Monaco, nous avons présenté trois nouvelles étiquettes conçues pour répondre aux exigences du secteur cosmétique : Vernis nacré et dorure à froid : un effet perlé délicat qui capte la lumière pour un rendu élégant. Sérigraphie : une finition précise...
Inessens imprime les étiquettes promotionnelles du papier Cotone Bianco Sabbia de chez Fedrigoni
La collaboration entre l’agence de design Dragon Rouge et notre maison d’impression Bidoit sur Cognac a donné naissance à une magnifique création et impression mettant en avant les avantages du support Cotone Bianco Sabbia de chez Fedrigoni. Un 100% coton recyclé,...
Notre support Natural Spirit Embossed pour une création avec les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion
Les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Emilion nous ont fait confiance pour créer une gamme qui exprime pleinement leur lien avec la nature et le respect du terroir. Dès le départ, l'objectif était clair : mettre en avant des éléments naturels, à la fois dans le...
Nouveau projet pour le Domaine de Peyris : réinventer l’Armagnac avec modernité
Le Domaine de Peyris continue d’innover avec un nouveau design pour leur Blanche Armagnac : Colombard et Baco. Ces créations, entre tradition et modernité, méritaient des habillages à la hauteur de leur caractère. Pour ce faire, nos équipes d'Inessens se sont...
Un packaging sur-mesure pour notre client Jeriko
Inessens met en avant le savoir-faire de plusieurs de nos maisons d’impression pour notre client Jeriko, expert en marketing relationnel et vente à domicile dans les secteurs de la beauté et des cosmétiques. Notre équipe faisabilité et commerciale ont travaillé en...
Une étiquette à l’image du terroir de Sancerre : l’expertise d’Inessens pour Raimbault-Cherbec
Chez Inessens, nous avons eu l'honneur de collaborer avec le domaine viticole Raimbault-Cherbec, en développant des nouvelles étiquettes pour leurs vins. Ce domaine, implanté à Sury-en-Vaux, cultive ses vignes avec soin sur des coteaux argilo-calcaires et caillouteux,...
Quand marche rime avec convivialité et reforestation
Marcher pendant 12 jours pour planter un maximum d’arbres et contribuer à la restauration de l’environnement : c’est le défi relevé avec succès par 150 collaborateurs d’Inessens, du 17 au 29 septembre.En partenariat avec Treely et l’Association YouCare, nous avons...
Notre savoir-faire mis en avant par cet habillage en superposition
Le développement des étiquettes numérotées Métairie d’Est de Jean-Baptiste Fau illustre un projet aussi technique que créatif ! Notre maison d'impression Bidoit à Cognac a relevé le défi d'imprimer quatre étiquettes différentes, sur trois supports variés : Tintoretto...