Inessens est ravi d’avoir accompagné ESTANDON dans le développement de leur cuvée en AOP Coteaux d’Aix en Provence de leur gamme EMOTION.
Les étiquettes des AOP Coteaux d’Aix en Provence sont pour la plupart très classiques et se veulent rassurantes auprès des consommateurs.
En voilà une très novatrice en double matière, du polypro imprimé en argent à chaud et une étiquette papier complexée par-dessus.
Lucie Fourastié, la responsable communication de Estandon explique comment s’est passé le développement suivi par notre directrice commerciale sur sa région, Monique Derreumaux :
« Comme toutes nos cuvées ESTANDON dans la Grande Distribution, l’objectif pour le pack était de créer une bouteille élégante, accessible, faisant ressortir un élément graphique fort en plus de la marque ESTANDON soulignée d’un trait gras. Philippe Brel, notre directeur, alors que nous discutions de tout cela, griffonnait sur un bout de papier et un grand X est apparu ; le X de AIX bien sûr, nous l’avons immédiatement pensé ‘évidé’. Alors nous avons confié le projet à Monique qui sait toujours nous proposer les meilleures techniques pour un résultat haute couture. Nous avons douté au départ, mais le résultat sur bouteille est tel que tout le monde adore cette version moderne d’étiquette et l’audace de la technique. En plus du X évidé, Monique nous a proposé une étiquette en double matière ; à l’intérieur du X c’est du polypro et celui-ci est imprimé par un genre de dessin ‘vibration’ en dorure argent ; et ces genre d’ondes, vibrations, irradient par une impression pantone sur le papier blanc de l’étiquette. Le côté novateur nous a fait peur au début ; mais nous avons bien fait de faire confiance à Monique, encore une fois 😉 »
Bientôt une déclinaison de cette étiquette pour le vin rouge…

Pour nous contacter, CLIQUEZ ICI, ou par téléphone au 04 68 76 37 37 et par mail contact@inessens.fr