Le cœur de l’activité d’INESSENS repose sur l’innovation pour étudier, voire anticiper, les tendances du marché. Ce travail en amont est crucial car il permet de proposer avec notre service Recherche & Développement de nouvelles solutions d’impression et de matières en ligne avec les attentes des consommateurs et permettre à nos clients de se démarquer.

Ces dernières années, nous avons mis en place des cahiers de tendances, reflet de la ‘Story Telling’ du produit et de l’ambiance recherché autour de celui-ci. Les supports d’impression et les techniques ne sont là que pour traduire, et même sublimer, le design originel.

Le thème de la naturalité est bien présent dans les étiquettes, tous secteurs confondus.

Les étiquettes destinées au monde des vins et des spiritueux ont un lien évident entre les étapes d’élaboration du vin ou spirit, et avec la nature. Sans compter que les consommateurs recherchent de plus en plus des boissons qui leur font plaisir, sans nuire à leur santé. De même en ce qui concernent les produits alimentaires.

Les étiquettes qui vont venir orner les produits cosmétiques et les parfums recherchent eux aussi un lien direct à la nature, pour miser sur la conception plus naturelle de leurs produits et plus respectueuse de l’environnement.

Ainsi les couleurs utilisées sont plus naturelles ; le warm grey, le nude beige, le taupe, le caramel, le marron foncé, le chocolat et la palette des verts liés au logo bio sont à l’idée qu’on se fait de la naturalité.

Elles sont combinées avec des ennoblissements sobres et efficaces aux couleurs intenses mais pas brillantes telles que les dorures or mat, chocolat, ou même canon de fusil.

Les supports choisis seront plutôt mats, rustiques et authentiques.

Au niveau des créations, on va être sur des étiquettes simples et épurées, brutes, ou avec des motifs floraux, voire animaliers.

Chez Inessens, le micro-foulage est une solution pour donner de la matière à vos habillages. Il consiste à créer des effets de texture sur des papiers fermés ou peu structurés que nous avons en stock.

Le galbe à sec (ou associé à la dorure transparente) va donner un effet 3D qui donne envie de toucher et provoque la prise en main par le consommateur. De plus, la fabrication de l’outil de galbe est respectueuse de l’environnement !

Depuis plusieurs années, Inessens a développé une collection privée de supports, l’un ayant l’allure du bois finement veiné ; un autre à l’aspect naturel texturé avec des fibres colorées qui accrochent l’œil et donnent de la profondeur.

L’authenticité du bois, du liège, de la toile naturelle rustique… sont de véritables matières plus émotionnelles que le papier, pour vous permettre de vous différencier encore plus et créer de la valeur.

Notre collection de 14 pigments naturels offre un concept innovant qui respecte les ressources naturelles. Nous avons voulu nous inspirer de la nature pour proposer des couleurs développées uniquement à partir de véritables pigments naturels issus de plantes ou de minéraux. Le résultat imprimé rappelle les encres d’antan, pastels, qui reviennent à la mode et s’inscrivent complétement dans la tendance à l’éco-conception.

Une large gamme de supports recyclés ou bio-sourcés existe sur le marché. Chez Inessens nous proposons entre autres un support velouté recyclé, papier français d’aspect feutré 100% recyclé, disponible également en colle lavable pour faciliter le réemploi de vos bouteilles : une autre tendance qui s’est accélérée sur ce début d’année 2022 !

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