Notre maison d’impression Roy à Chassagne Montrachet a imprimé la nouvelle étiquette du Château de Sérame.
Nous avons préconisé un tout nouveau support, le Clarens premium, développé avec le papetier historique Clairefontaine, 100% français, au toucher d’antan. Ce support complet a été pensé pour nos clients avec tous les avantages possibles : opaque sans grisaillement, FSC et bio-sourcé. Son process de fabrication a été optimisé avec un indice carbone faible, le solde des émissions liées à sa fabrication est compensé auprès d’un organisme spécialisé.

La dorure transparente galbée met délicatement en avant leur devise tandis que le vernis tactile brillant intensifie les couleurs des éléments végétaux et des oiseaux.

Les étuis ont été imprimés par notre maison d’impression à Grasse. Un pelliculage soft touch vient apporteur douceur et protection à l’étui.

Avec un vignoble en culture bio depuis 2013, le Château de Sérame s’inscrit dans une perspective de développement éthique et durable, avec pour objectif de préserver les ressources naturelles et de développer une biodiversité élevée sur le vignoble.

La nouvelle cuvée de château de Sérame rouge 2020 a été conçue par Laurent Beck du Studio Dito-design, comme l’ensemble des habillages de la propriété. Elle est inspirée par la nature et la poésie qui émane du domaine.
Laurent Beck explique : « Les habillages sont conçus pour refléter cet état d’esprit tout en rappelant l’enracinement de la Famille dans l’histoire : la présence sur la gamme de la devise « Exea britannos clauso certamine vicit » inscrite sur le fronton du château de Sérame, évoque la victoire de Pierre d’Exea, en 1402 pendant la guerre de cent ans. Les caractéristiques uniques et le profil de saveurs du château de Sérame rouge 2020 sont célébrés par l’approche créative qui, en établissant un équilibre entre l’ancrage historique, la dimension végétale, les couleurs riches et la typographie classique, développe une esthétique organique. »

Nous sommes ravis d’avoir accompagner notre client et son agence de design dans le développement de sa nouvelle gamme, dont la version rouge se fait le 1er écho.