Pour la Famille Bouey, l’amour de la vigne et le travail de la terre bordelaise sont bien plus qu’une tradition, ils sont un véritable patrimoine familial.

C’est en 1821 que Jean Bouey acquiert les premières vignes familiales, au cœur du Médoc.

Aujourd’hui, Maison Bouey est l’une des dernières maisons familiales et indépendantes de Bordeaux, avec comme uniques actionnaires Patrick et Jacques Bouey.

Maison Bouey, c’est la garantie d’un partenariat humain avec une maison indépendante.

Parmi les premières exploitations engagées dans le SME (Système Management Environnemental), les sept propriétés de la Famille Bouey ont reçu la certification ISO 14001 ainsi que le diplôme de Haute Valeur Environnementale (HVE) en 2018, le niveau le plus exigeant pour les exploitations agricoles.

De manière imprévu, la maison Bouey a élaboré un vin issu d’une macération non-éraflée en grappes entières. Le résultat a mérité une cuvée hommage à cette erreur bienvenue.

La maison Bouey s’exprime sur leur erreur : « D’une erreur nous avons fait un grand vin. Ce jour d’octobre 2019 où nous devions vendanger pour la dernière fois la meilleure parcelle d’une vigne centenaire, notre érafloir est tombé en panne. Nous avons décidé de mettre les baies en cuve avec leurs rafles, on avait plus fait cela à Bordeaux depuis tellement longtemps qu’il était impossible d’avoir une idée du résultat. Mais l’évidence était là, la rafle nous avait donné un supplément de parfum, de fraicheur et de complexité, presqu’un supplément d’âme. En mémoire de son origine, nous avons appelé cette cuvée Erravimus « nous nous sommes trompé » en latin et avons décidé de la produire à chaque grand millésime.

Elle est la nouvelle cuvée iconique des propriétés de la famille Bouey. »

Ils ont fait confiance à Inessens pour habiller leur cuvée d’exception. C’est la maison d’impression BIDOIT qui à imprimer cette étiquette sur un papier coton, sublimé par une dorure mat gold et un argent surimprimable, un galbe et un vernis.

Merci à eux pour leur fidélité et leur confiance.

Le mot de notre client : « Erravimus est le dernier né des vignobles de la Famille Bouey. Ce vin, vinifié avec ses rafles et élevé en cuves diamants, s’adresse à un public de connaisseurs à la recherche de flacons rares et atypiques. Après des mois de travail à la vigne et au chai vient le temps de la mise en bouteilles. Pour sublimer le produit, nous avons confié l’impression de son étiquette aux équipes d’Inessens. Leur sens du détail et une parfaite maitrise des dernières techniques d’impression ont été d’une grande aide pour offrir à Erravimus un écrin incomparable. »