La dernière tendance, Le rétro Vintage, est l’une des plus récentes tendances. Le rétro représente les années 30 et 40, voire même 50. Le Vintage englobe une période encore plus large depuis les années 30 jusqu’aux années 70.
On a vu apparaitre cette tendance d’abord dans la mode et l’ameublement avec le retour des couleurs vieillies telles que le vieux rose, le bleu pétrole, le vert sapin ou les teintes terreuses telles que le safran, le kaki, le jaune moutarde… elles peuvent aussi être mixées entre elles dans un patchwork de motifs pour donner un côté pop. Ce style apporte une dose de nostalgie, en utilisant les souvenirs des consommateurs pour leur inspirer confiance.

Les polices de caractère permettent une reconnaissance spontanée de la marque et du produit. La police manuscrite est au-devant de la scène, elle imite l’écriture manuelle, un peu à l’ancienne et saura éveiller le sentiment d’attachement en donnant un côté plus humain et authentique au design. Le marketing nostalgique met à l’honneur les typos rondes et colorées, qui évoquent joie, optimisme et réconfort.

Niveau graphisme, on distingue à la fois les créations complètement décalées et farfelues (une tête d’animal sur un corps d’homme par ex.) et des designs inspirés du marketing nostalgique à la façon des savons de grandes mères.

Nos solutions d’impression vont permettre de sublimer ces designs, à l’instar de la technique de la thermo-gravure, un savoir-faire ancien, historiquement réservé à la papeterie de luxe, aujourd’hui utilisé sur certaines étiquettes pour donner un relief incomparable tout en conservant une grande finesse et une patine subtile. Une poudre d’émail est appliquée sur le support afin de faire gonfler l’encre sous l’effet de la chaleur. Les encres sérigraphiques peuvent aussi apporter un léger volume tout en subtilité et élégance et sont déclinables dans toutes les teintes possibles.

Parmi les supports premium développés par Inessens, le Wavy, à la texture faite d’une multitude de courbes évoquant rondeur et légèreté possède également des reflets multiples, mat et irisés. Statutaire et rassurant, il a un côté vintage rappelant les tapisseries d’antan.

Le velours est une matière véritable sur lequel il est possible d’imprimer des teintes et de faire des marquages à chaud. En le personnalisant avec une texture spécifique, il devient une matière haute couture qui saura différencier votre marque et vos produits en le rendant premium.

Et pour finir, l’impression numérique offre une solution unique, la donnée variable, qui permet de créer des collections d’étiquettes pour un même produit, et d’animer ainsi le produit en linéaire ou dans les cartons de regroupement. Vos produits attireront, interrogeront et séduiront votre clientèle.

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