Les actualités du groupe

6 étiquettes différentes pour la Croix Gratiot
Imprimées en numérique par notre maison d’impression bordelaise, Digit Labels, ces étiquettes s’appuient sur la technique des données variables qui permettent d’avoir pour un même vin 6 étiquettes légèrement différentes.Ici ce sont les petits poissons, dessinés par la...

Féminité et délicatesse pour la nouvelle étiquette L’Amour en Bulles des Vignerons de Brulhois
Nous avons mené avec notre client, Les Vignerons du Brulhois, et leur agence de design , Marie Trichard, un travail de réflexion et de développement technique conjointement.Le fait d’être consultés aux prémices de la réflexion nous a permis de mieux appréhender les...

Premius, atypiquement Bordeaux jusque dans son étiquette !…
Suite au lancement de Premius rosé par Yvon Mau, nous avions déjà communiqué sur les réseaux pour dévoiler cette superbe étiquette. Voici aujourd'hui le témoignage de notre cliente du marketing d'Yvon Mau : "Une collaboration innovante entre Inessens et Freixenet...

Grand jeu concours organisé par INESSENS – enfin les résultats !
Pendant tout le mois de mai, nous vous avons proposé de répondre à des questions sur le thème des étiquettes responsables et éco-conçues. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions. Cela montre combien le sujet est d’actualité ! La plupart d’entre...

Un support unique et naturel pour la cuvée sans sulfites ajoutés de la Cave Les Crus Faugères.
Le visuel d'une étiquette se doit d'être en adéquation avec le contenu de la bouteille. Le directeur commercial Jérôme d'Hurlaborde de la Cave Les Crus Faugères raconte l'origine de ce développement : « Notre démarche BIO a franchi un nouveau palier cette année avec...

Notre client Pierre & Bertrand Couly a choisi une étiquette bois pour sa nouvelle cuvée Les 4 aiment
C’est notre maison d’impression BIDOIT située à Cognac qui a imprimé cette étiquette sur du bois véritable. Le design épuré est sublimé par 2 dorures : or et cuivre.Inessens propose aujourd’hui toute une collection de matières véritables qui permettront à vos produits...
La nouvelle gamme d’Eaux de Toilette Homme de Detaille porte nos étiquettes!
Depuis de nombreuses années, notre client Detaille s’appuie sur le savoir-faire de notre maison d'impression Haas Etiquettes pour les étiquettes de ses Eaux de Toilette.Valerie Dedisse raconte : "Les étapes de fabrication sont nombreuses et délicates : choix du...

La création d’un cognac 100% éco-responsable
La maison de Cognac Prince Hubert de Polignac et les imprimeries Inessens sont heureux de vous présenter leur création 100% éco-responsable, dans le cadre du lancement de la qualité 'Organique-Biologique' : papier éco-conçu, pigments naturels, dorure sans...

Inessens imprime le coffret et les étiquettes du nouveau rituel de la maison Loüno
La maison Loüno lance un coffret regroupant le Magic Matcha Latte, un thé matcha de cérémonie, du lion’s mane bio, un champignon connu pour favoriser la mémoire et de la maca péruvienne bio pour une touche sucrée.Pour cette nouvelle routine matinale, Digit Labels a...

Une étiquette impactante pour le vin orange L’ORIGINAL de la Grenaudière.
L'étiquette est simple et efficace : réalisée sur un papier Coton bianco ultra WS, une jolie mise en avant de la couleur orange sur le G de la Grenaudière en adéquation avec la couleur de leur bouchon de cire, et un foulage en forme de soleil autour du G. Cette...