Les actualités du groupe
Des étuis colorés pour notre client Cosmic Dealer
C'est notre maison d'impression en Provence qui a confectionné ces magnifiques étuis avec plein de couleurs. Notre client témoigne : "INESSENS est venu à notre rescousse avec un projet urgent qu'ils ont livré dans un temps-record, des finitions parfaites et un support...
Nouvelle identité : Terres ailées de Gonfaron
Une nouvelle identité pour une gamme de vins renouvelée pour notre client Terres Ailées de Gonfaron. Nous avons accompagné notre client sur l'impression de leurs étiquettes, exprimant le changement de leur nom : les vignerons de Gonfaron deviennent Terres Ailées de...
Un magnolia japonais si précieux!
Pour ce nouveau projet en édition limitée d’une Huile de Serum, notre client SHIGETA souhaitait sublimer la fleur de saison au Japon que nous avons imprimée en réserve du pantone pailleté du fond pour la rendre plus naturelle et précieuse.Et pour apporter de la...
Visite des Ladies Wine
Notre maison d’impression ASET, à côté de Carcassonne, a accueilli un réseau de professionnelles du secteur vitivinicole les « LADIES WINE » pourdécouvrir l’éco-conception des étiquettes de vin. Des solutions innovantes et plus respectueuses de...
Une étiquette ultra innovante pour notre client Château St Preignan
Pour son étiquette « Mas des Cigales », le Château St Preignan a opté pour la superposition de deux étiquettes, l'une sur polypro transparent avec une étiquette papier perforée qui vient par dessus.Afin de rendre l’étiquette plus premium et également d’éviter les...
6 étiquettes différentes pour la Croix Gratiot
Imprimées en numérique par notre maison d’impression bordelaise, Digit Labels, ces étiquettes s’appuient sur la technique des données variables qui permettent d’avoir pour un même vin 6 étiquettes légèrement différentes.Ici ce sont les petits poissons, dessinés par la...
Féminité et délicatesse pour la nouvelle étiquette L’Amour en Bulles des Vignerons de Brulhois
Nous avons mené avec notre client, Les Vignerons du Brulhois, et leur agence de design , Marie Trichard, un travail de réflexion et de développement technique conjointement.Le fait d’être consultés aux prémices de la réflexion nous a permis de mieux appréhender les...
Premius, atypiquement Bordeaux jusque dans son étiquette !…
Suite au lancement de Premius rosé par Yvon Mau, nous avions déjà communiqué sur les réseaux pour dévoiler cette superbe étiquette. Voici aujourd'hui le témoignage de notre cliente du marketing d'Yvon Mau : "Une collaboration innovante entre Inessens et Freixenet...
Grand jeu concours organisé par INESSENS – enfin les résultats !
Pendant tout le mois de mai, nous vous avons proposé de répondre à des questions sur le thème des étiquettes responsables et éco-conçues. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions. Cela montre combien le sujet est d’actualité ! La plupart d’entre...
Un support unique et naturel pour la cuvée sans sulfites ajoutés de la Cave Les Crus Faugères.
Le visuel d'une étiquette se doit d'être en adéquation avec le contenu de la bouteille. Le directeur commercial Jérôme d'Hurlaborde de la Cave Les Crus Faugères raconte l'origine de ce développement : « Notre démarche BIO a franchi un nouveau palier cette année avec...