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Assistante des ventes (H/F)

Description du poste

Votre future entreprise :

Leader français de l’impression d’étiquettes pour les marchés du vin, des spiritueux, de l’agroalimentaire, et de la cosmétique, Inessens est composée de 9 imprimeries situées sur le territoire français. Chacune d’entre elles est animée par le souci de l’excellence et le développement d’innovations au service du client.

Composé d’environ 300 salariés, le groupe Inessens entretient une relation durable avec ses clients depuis plus de 25 ans, et partage avec ses collaborateurs une vision moderne d’une politique RSE très innovante.

 

Tous nos sites sont labellisés ISO 26000 et de nombreux sites sont certifiés imprim’vert et FSC®

 

L’imprimerie Etiquette de Provence est spécialisée dans la réalisation d’étiquettes innovantes dédiés aux métiers de la parfumerie, de la cosmétique et du vin.

 

Missions et Activités :

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) des ventes pour rejoindre nos équipes.

Véritable Assistant (e) commercial (e), vous assurez la prise et le lancement de commande, et êtes garant (e) de la bonne relation transversale client/production/commerce.

 

Après une période de formation, vous saurez prendre des commandes (chacune de nos commandes sont différentes en fonction de la plateforme technique de l’étiquette), deviser, conseiller et orienter au mieux notre client dans ses choix, et ainsi le fidéliser par votre professionnalisme et votre empathie. Vous saurez également assister au mieux, nos commerciaux « terrain ».

Missions principales :

Etablir un devis avec pertinence :

– Enregistrer une commande

– Edition d’une fiche article comprenant tous les aspects techniques de l’étiquette et la faisabilité

– Créer un dossier de fabrication avec la connaissance de la chaîne de la fabrication (une formation sera assurée)

– Editer un bon de commande avec tous les outils nécessaires

 

Labellisé RSE Engagé ISO 26000 (Responsabilité sociétale) niveau Exemplaire, vous serez un acteur privilégié dans notre démarche RSE. Vous participez activement à la démarche RSE en vous impliquant à votre poste de travail :

En respectant les consignes de sécurité pour éviter tous les risques professionnels inhérents à votre activité ;
En construisant une relation de confiance et un véritable partenariat avec nos clients : la fidélisation est la clé de la réussite et permet de satisfaire à nos objectifs de relation durable ;
En conseillant nos clients sur les matières, en optimisant leur consommation et en veillant à la consommation des ressources pour éviter le gaspillage ;
En partageant nos valeurs : respect, loyauté, honnêteté, intégrité, transparence, performance…

Vous êtes un acteur majeur dans nos process.

 

 

Compétences requises et profil souhaité :

De formation bac +2 assistant commercial, vous justifiez d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire. Vous avez déjà travaillé sur un ERP et vous maîtrisez Word/ EXCEL.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vos capacités d’adaptation et votre réactivité, rejoignez-nous !

 

 

Savoir-faire et savoir être :

Dynamisme, rigueur, autonomie et une forte capacité à interagir sont indispensables.

Vous êtes à l’aise avec l’outil téléphonique.

Une appétence pour les produits techniques est recommandée.

Principales liaisons externes et internes :

Clients

Directeur de site.

Responsable de production, chef d’atelier, responsable finition.

 

Eléments du poste :

Localisation : VALLAURIS (06200)

Type de contrat :  CDD – 6 à 8 mois

Statut : Employé

Durée du travail : 35h

Salaire : A définir

Avantages sociaux : 13ème mois, ticket restaurant, prime annuelle, primes trimestrielles, etc…

Lieu

Vallauris 06

Type de contrat

CDD 35H - 6 à 8 mois

Date de mise à disposition du poste

02/10/2025