Les actualités du groupe

Les touches à sentir dans le secteur des spiritueux : quand la parfumerie inspire la dégustation
Dans l'univers des spiritueux, l'expérience sensorielle occupe une place centrale. L'odorat joue un rôle clé dans l'appréciation des arômes complexes d'un whisky, d'un cognac ou d'un rhum. Inspirée par les rituels de la parfumerie, une nouvelle approche se développe...

Étiquette parfum sans alcool : un atout clé pour sublimer votre fragrance
Dans l’univers du parfum, la pureté et la présentation sont indissociables. C’est dans cette logique qu’Azaria, concentré de parfum sans alcool, sans eau, sans huile et sans solvant, se distingue non seulement par sa formulation, mais aussi par son étiquette raffinée,...

La marque : comment optimiser sa visibilité sur une étiquette
La marque joue un rôle crucial dans la communication et la perception du produit par les consommateurs. Elle est bien plus qu’un simple nom ou un logo. Elle donne une identité forte et différenciante. Elle véhicule des valeurs et une promesse de qualité. Il est donc...

Les tendances typographiques en 2025
En 2025, les polices d’écriture s’affirment et occupent une place centrale dans le design graphique. Grace à elles, vous pouvez donner une nouvelle dimension à vos créations et attirer l’œil du consommateur !Voici les tendances typographiques à tester en...

Étiquette canette : le packaging innovant du vin rosé « Midi Minuit »
Chez INESSENS, nous aimons repousser les limites du packaging… et le projet "Midi Minuit" en est un parfait exemple. Un rosé en canette, frais, stylé, et surtout habillé d’une étiquette canette en papier transparent qui ne passe pas inaperçue ! Un vin moderne, un...

Stickers Nail Art : un packaging éco-responsable pour Manucurist
Un packaging sur-mesure pour des stickers nail art créatifs et responsables Le stickers nail art est devenu un incontournable de la beauté des ongles : facile à poser, ludique, il permet à chacun d’exprimer sa créativité. Mais derrière cet accessoire tendance, se...

Étiquette premium pour vin de garde : Château Montana
Valoriser un vin de garde ne s’improvise pas. Pour séduire les amateurs éclairés et les collectionneurs, tout commence par un habillage à la hauteur de la cuvée. Une étiquette premium pour vin de garde, associée à un étui soigné, transforme l’expérience sensorielle...

Créer une étiquette de vin sans alcool : les tendances à connaître
Pourquoi l’étiquette de vin sans alcool est devenue un levier de différenciation Les tendances actuelles en matière d’étiquettes de vin sans alcool et d’étiquettes de spiritueux sans alcool traduisent une évolution marquée par la montée en gamme (ou premiumisation),...

Une étiquette velours pour un Crémant d’exception
Une étiquette velours noire et dorée pour sublimer un Crémant de Bourgogne Pour magnifier leur cuvée Dame de Domange, les Vignerons d’Igé ont fait appel à INESSENS pour imprimer un habillage complet : une étiquette velours noire ornée de dorures, ainsi qu’un étui...

L’étiquette livret de Respire : une collaboration réussie
Chez Inessens, nous avons à cœur de sublimer les produits de nos clients avec des solutions d’étiquetage innovantes et sur-mesure. Notre récente collaboration avec Respire pour la création de l’étiquette livret de leur stick solaire SPF50+ en est une belle...