Quand le naturel revientle 14 février 2020

Encore un nouveau témoignage ! Nous avons accompagné notre client Collovray & Terrier à la réalisation de sa gamme Altugnac, qui fait peau neuve avec des étiquettes faites à partir de nos pigments naturels et de techniques éco-responsables.

 

Voici son retour sur son expérience : « Dans la lignée de notre certification Haute Valeur Environnementale, il nous est apparu essentiel que notre packaging réponde à notre cahier des charges à savoir le moins polluant et le plus naturel possible. Quand Jean-Baptiste Ozarak nous a présenté le projet des pigments naturels, nous avons immédiatement été intéressés car cela répondait à notre objectif. Le principe est très novateur et parfaitement dans l’air du temps et des enjeux environnementaux auxquels chacun doit répondre.

 

En pratique, nous avons dû ajuster nos étiquettes car travailler avec les pigments naturels, c’est accepté les contraintes notamment sur le choix des couleurs. Nous sommes le premier Domaine a réalisé une gamme entière en pigments naturels avec Inessens et nous avons travaillé en collaboration avec le service innovation et développement. Après plusieurs semaines de travail, nous sommes arrivés au résultat espéré et même au-delà. En effet, côté esthétique le rendu est très qualitatif et élégant et pourrait être comparé à un résultat obtenu en aquarelle par exemple.

Les pigments naturels sont sourcés en France et biodégradable alors que les encres classiques sont très polluantes. Pour le papier, la démarche est identique, nous souhaitions un papier naturel avec le moins de traitements possibles pour limiter l’impact environnemental.

 

Avant de nous lancer dans cette aventure, nous avons sondé nos clients, le résultat est unanime : il est essentiel d’aller plus loin dans la démarche environnementale.

Cet engagement est également un argument commercial et nous permet de nous différencier. »  Caroline Campalto, Responsable marketing communication de la maison Collovray & Terrier 


Pour nous contacter, CLIQUEZ ICI, ou par téléphone au 04 68 76 37 37 et par mail contact@inessens.fr.