Les actualités du groupe

Étiquette eau-de-vie Dooble : l’élégance de la double distillation
Avec Dooble, la maison Daniel Bouju signe une eau-de-vie de vin née d’une double distillation dans la plus pure tradition cognaçaise. L’étiquette eau-de-vie reflète cette identité : sobriété, équilibre et caractère. Voici leur témoignage : « Nous avons choisi de...

Coffret découverte parfum : un packaging d’exception conçu à Grasse
Dans un univers où chaque détail compte, le coffret découverte parfum s’impose comme un atout stratégique pour séduire, surprendre et fidéliser. Chez INESSENS, nous avons mis tout notre savoir-faire en œuvre pour créer un packaging d’exception à la hauteur des plus...

Découvrez un crémant haut de gamme signé André Delorme
La Maison André Delorme, a confié à notre imprimerie bourguignonne ROY, la réalisation de ses magnifiques nouveaux habillages. Ils ont été revisités pour souligner l’image haut de gamme et soignée de la maison, tout en conservant leur âme...

Les touches à sentir dans le secteur des spiritueux : quand la parfumerie inspire la dégustation
Dans l'univers des spiritueux, l'expérience sensorielle occupe une place centrale. L'odorat joue un rôle clé dans l'appréciation des arômes complexes d'un whisky, d'un cognac ou d'un rhum. Inspirée par les rituels de la parfumerie, une nouvelle approche se développe...

Étiquette parfum sans alcool : un atout clé pour sublimer votre fragrance
Dans l’univers du parfum, la pureté et la présentation sont indissociables. C’est dans cette logique qu’Azaria, concentré de parfum sans alcool, sans eau, sans huile et sans solvant, se distingue non seulement par sa formulation, mais aussi par son étiquette raffinée,...

La marque : comment optimiser sa visibilité sur une étiquette
La marque joue un rôle crucial dans la communication et la perception du produit par les consommateurs. Elle est bien plus qu’un simple nom ou un logo. Elle donne une identité forte et différenciante. Elle véhicule des valeurs et une promesse de qualité. Il est donc...

Les tendances typographiques en 2025
En 2025, les polices d’écriture s’affirment et occupent une place centrale dans le design graphique. Grace à elles, vous pouvez donner une nouvelle dimension à vos créations et attirer l’œil du consommateur !Voici les tendances typographiques à tester en...

Étiquette canette : le packaging innovant du vin rosé « Midi Minuit »
Chez INESSENS, nous aimons repousser les limites du packaging… et le projet "Midi Minuit" en est un parfait exemple. Un rosé en canette, frais, stylé, et surtout habillé d’une étiquette canette en papier transparent qui ne passe pas inaperçue ! Un vin moderne, un...

Stickers Nail Art : un packaging éco-responsable pour Manucurist
Un packaging sur-mesure pour des stickers nail art créatifs et responsables Le stickers nail art est devenu un incontournable de la beauté des ongles : facile à poser, ludique, il permet à chacun d’exprimer sa créativité. Mais derrière cet accessoire tendance, se...

Étiquette premium pour vin de garde : Château Montana
Valoriser un vin de garde ne s’improvise pas. Pour séduire les amateurs éclairés et les collectionneurs, tout commence par un habillage à la hauteur de la cuvée. Une étiquette premium pour vin de garde, associée à un étui soigné, transforme l’expérience sensorielle...