Les actualités du groupe

Le Domaine des Sardelles : entre savoir-faire et tradition
Deux nouvelles étiquettes enrichissent la gamme de Sancerre du Domaine des Sardelles. Imprimées dans notre maison de Roy à Chassagne-Montrachet, elles mettent en avant le savoir-faire Inessens :Un galbe à sec pour un relief subtil.Un papier texturé qui reflète le...

Le Domaine Jòlibois choisit Inessens pour sublimer ses huiles d’olive BIO
Un projet authentiqueDans la magnifique Vallée des Baux-de-Provence, le Domaine Jòlibois s’impose comme un lieu d’exception, où tradition et innovation se mêlent pour produire des huiles d’olive BIO certifiées AOP. Pour refléter l’authenticité et la qualité de ses...

Un écrin délicat pour L’Eau Dorée
Notre maison d’impression Inessens Grasse a eu le plaisir de collaborer avec Odore Scola pour la création des étuis de leur parfum L’Eau Dorée. La maison Odore Scola, basée à Montpellier, mêle savoir-faire ancestral et innovations scientifiques pour réinventer l’art...

Inessens utilise en 1ère mondiale une dorure unique – ÉPISODE 3
Dans ce troisième épisode, nous avons le plaisir de donner la parole à Amandine Fleurot et Alexandra Parfus, de l’équipe marketing Famille Ravoire. Elles partagent leur enthousiasme pour cette innovation qui s’intègre harmonieusement à leur gamme Maison Ravoire. Un...

Le Domaine de Peyris, là où les apprentis vignerons laissent leur marque sur chaque étiquette
Pour les cuvées blanc sec, blanc moelleux et rouge du Domaine de Peyris, nous avons réalisé des étiquettes qui mettent en lumière le travail des lycéens ayant participé à la vinification. Ces étiquettes ont été imprimées chez Digit Labels, notre maison d'impression...

La couleur de l’année 2025 sera…
En 2025, Pantone® met à l’honneur le Mocha Mousse, une nuance chocolatée, un brun profond et apaisant (Pantone 17-1230). Pantone® explique que son équipe a analysé les tendances mondiales et les aspirations collectives pour identifier cette teinte, symbole de chaleur...

Inessens utilise en 1ère mondiale une dorure unique – ÉPISODE 2
Dans ce second épisode, Luc Henri Dardanne, Directeur Commercial chez LC Trade France, témoigne : « Il y a 10 ans, nos films étaient conçus à partir de PET de 12 microns. Aujourd’hui, nous utilisons des épaisseurs de seulement 10,5 microns. Récemment, sous l’impulsion...

Le Champagne Lombard et sa contre-étiquette livret
Un excellent exemple de surface de communication démultipliée avec le Champagne Lombard, brut nature, Villedommange Premier Cru du lieu-dit Les Ribauds. Fondée en 1925, la Maison Lombard incarne une histoire familiale transmise depuis quatre générations. Sa...

Un Menetou-Salon qui attire tous les regards
Quand les Chais du Val de Loire nous ont confié l’habillage de leur Clos Saint Pierre, nous avons voulu créer une étiquette qui soit bien plus qu’un simple habillage : un véritable reflet de l’identité de ce Menetou-Salon. Le résultat ? Une création qui capte...

Inessens utilise en 1ère mondiale une dorure unique
Notre service Recherche et Développement a mis en place en collaboration avec notre fournisseur LC Trade Univacco une dorure plus respectueuse de l'environnement pour répondre aux besoins de nos clients. Découvrez le témoignage de Christophe Chesseboeuf, Responsable...