Description du poste
Votre future entreprise :
Leader français de l’impression d’étiquettes pour les marchés du vin, des spiritueux, de l’agroalimentaire, et de la cosmétique, Inessens est composée de 9 imprimeries situées sur le territoire français. Chacune d’entre elles est animée par le souci de l’excellence et le développement d’innovations au service du client.
Composé d’environ 300 salariés, le groupe Inessens entretient une relation durable avec ses clients depuis plus de 25 ans, et partage avec ses collaborateurs une vision moderne d’une politique RSE très innovante.
Tous nos sites sont certifiés IOS 26000 et de nombreux sites sont certifiés imprim’vert et FSC®
L’imprimerie ASET est spécialisée dans la réalisation d’étiquettes innovantes et hauts de gamme à destination des marchés du vin et des spiritueux.
Missions et Activités :
- En charge de la réputation de notre entreprise sur les réseaux sociaux, animation de notre communauté sur Linked In, Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube et notre blog.
Son rôle est d’accroitre la notoriété d’Inessens en allant chercher de nouveaux abonnés.
-
- Participer au développement de la stratégie de communication web
- Définir le contenu : écrire les publications (validées par la direction), gérer la prise de vues avec notre photographe ; faire des compositions photos, des gif animés, des vidéos MP4
- Planifier et publier le contenu en l’adaptant en fonction des réseaux
- Animer les échanges avec les internautes
- Evaluer l’efficacité des publications (stats, recommandations)
- Veille : actions RS de la concurrence, des bloggers, nouveaux médias sociaux
- Gestion de notre site Internet
- Mise à jour des pages entreprises et produits
- Gestion des publications sur notre blog
- Statistiques des utilisateurs avec notre service informatique
- Optimisation du référencement naturel
- Gestion des informations sur notre Intranet (communication interne)
- Gérer les relations entre les différents référents des sujets pour produire du contenu
- Recueillir, rédiger, mettre en ligne les publications concernant la communication, les annonces et le calendrier
- Assister la directrice Marketing / Communication dans les actions de communication au quotidien
- Création graphique des outils de communication externes (objets POS, communiqués de presse) et internes (lettres d’information)
- Etude des tendances graphiques dans les étiquettes et les étuis dans des secteurs variés comme les vins, spiritueux, l’agro, la cosmétique, la mode, l’ameublement
Compétences requises et profil souhaité :
De formation bac +2 à minima en infographie et/ou communication on line, vous maîtrisez pleinement la chaine graphique et les nouveaux médias de communication.
La maîtrise des outils de mesure et de statistiques de l’e-réputation serait un plus.
La maîtrise de l’anglais est appréciée.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre orthographe irréprochable, votre créativité et votre réactivité.
Vous êtes force de propositions.
Savoir-faire et savoir être :
Dynamisme, rigueur, autonomie et une forte capacité à interagir sont indispensables.
Vous aimez travailler dans un environnement dynamique, en évolution rapide et vous avez une grande capacité d’adaptation.
Principales liaisons externes et internes :
Fonction transversale qui doit être en lien avec tous les salariés, et principalement :
- commerciaux
- direction générale et directeurs de site