Accueil > Annonces > Notre article dans Emballages Magazine

Merci à Emballages Magazine pour leur article concernant notre volonté d’agrandir notre secteur d’activité vers la Cosmétique !

Emballages Magazine : Né en 1996 avec la création d’Aset, le groupe que vous présidez s’est forgé une solide réputation dans l’étiquette pour vins et spiritueux. En 2019, vous avez racheté tour à tour quatre sociétés : Haas étiquettes, TLS, Art et sens, Etiquettes de Provence. Certaines d’entre elles ne sont présentes que dans la cosmétique haut de gamme. Est-ce là la preuve d’une stratégie de diversification ?

Eric Groshens : Ces quatre acquisitions marquent pour nous un tournant vers un nouveau marché, la cosmétique, qui nous semble prometteur et sur lequel, me semble-t-il, nous sommes capables d’apporter quelque chose. Racheter un concurrent qui fait la même chose que nous, juste pour faire de la croissance et réduire nos coûts, ne nous intéresse pas. Notre intention n’est pas de devenir leader pour peser sur l’amont ou l’aval. Nous misons plutôt sur l’échange de compétences, à savoir apporter à la cosmétique les savoir-faire que nous avons développé dans l’étiquette pour le vin et les spiritueux et, vice versa, profiter des connaissances des sociétés qui entrent dans notre périmètre pour nous améliorer.

« Nous sommes parmi les sociétés les plus innovantes sur le marché de l’étiquette avec une vingtaine de nouveautés par an »

Retrouvez l’interview complète sur leur site : https://urlz.fr/dYsK !